06 16 31 08 42 jeanlaurent.buquet@gmail.com - Maître Jean-Laurent BUQUET, Avocat à Marseille.

Honoraires du cabinet

Un honoraire expliqué et transparent

La consultation juridique de Maître Jean-Laurent BUQUET, Avocat à Marseille, est facturée et constituera un acompte en cas d’ouverture d’un dossier.

Pour le traitement de votre dossier, Maître Jean-Laurent BUQUET proposera un honoraire en vous expliquant l’ensemble des diligences à accomplir.

Maître BUQUET veille à ce que l’honoraire soit juste et compris par le client.

Si le montant de l’honoraire de l’Avocat est libre, le cabinet le fixe essentiellement en fonction de la nature et de la complexité de l’affaire.

Dans un souci de transparence, une convention fixant clairement l’honoraire sera régularisée avec le client et remise à celui-ci.

honoraires avocat marseille

Les modes de rémunération de l’Avocat

Le cabinet de Maître Jean-Laurent BUQUET vous propose trois formules de rémunération :

  • L’honoraire au temps passé

L’honoraire dépend ici du temps de travail strictement passé sur votre dossier et est calculé à partir du taux horaire de Maître Jean-Laurent BUQUET.

Par nature, l’honoraire définitif ne sera connu qu’à la fin du dossier. Aussi et pour que vous puissiez avoir une idée approximative du montant de l’honoraire final, votre Avocat vous fera une estimation en vous apportant toutes les informations nécessaires.

  • L’honoraire au forfait

L’honoraire correspond à un montant forfaitaire qui est fixé, avec l’accord du client, lors de l’ouverture du dossier.

Il s’agit du mode de rémunération le plus utilisé dans les dossiers dits classiques, dans la mesure où le temps de travail requis est connu à l’avance (par exemple pour les dossiers relatifs au droit au séjour, au divorce, aux baux etc.).

  • L’honoraire de résultat

L’honoraire de résultat constitue une prime, convenue à l’avance, qui sera due au cas où l’objectif fixé avec le client aura été atteint.

Cet honoraire, qui intervient obligatoirement en complément d’une rémunération au temps passé ou au forfait, sera prévu dans une convention d’honoraire.

L’assurance Protection juridique et l’Aide juridictionnelle

Maître Jean-Laurent BUQUET vous rappelle que ses honoraires sont susceptibles d’être pris en charge par l’assurance de protection juridique du client et qu’il accepte, au cas par cas, d’intervenir dans le cadre de l’aide juridictionnelle.